Après une première édition en 1998 , qui avait réuni une cinquantaine de cyclos . le Moto Side les Bituriges organisait ce dimanche une magnifique exposition de 133 cyclomoteurs . Le fameux 103 à guidon torsadé et kit Polini , vous vous en souvenez ? Et bien une place d'honneur lui avait été faite pour fêter ses 40 ans .Les machines étaient regroupées par marque , avec deux espaces privilégiés pour Motobécane et Peugeot .
On pouvait aussi acheter de quoi restaurer son Solex ou sa Mob , grâce à la bourse d'échange qui se tenait à coté de la salle d'exposition.
Les 50 cc ont servit à emmener l'ouvrier à son travail , les lycéens au bahut . Depuis quelques années cet engin populaire est devenu un objet de convoitise.Quand on sait que la Mobylette a été produite à plus de 14 000 000 d'exemplaires , les "collectionneurs" ( je n'aime pas ce terme) ont de quoi assouvir leur passion. Même si les prix frisent parfois le ridicule quand on voit l'état de certains engins en vente. Cela reste un véhicule populaire.
Félicitation à Bruno et toute son équipe, ce fut une belle réussite!
|
La bourse d'échange |
|
Cette Mobylette attend des jours meilleurs |
|
Mobylette av32 1954 |
|
Peugeot bima 1954 |
|
103 Peugeot 1971 |
|
Solex tenor 8000 1975 |
|
Solex stokvis d'origine hollandaise |
|
Mobylette av3 1950 |
|
Gitan standard 1952 |
|
L'allée des Bleues ! |
|
Motobécane 50 spr |
|
Ca c'est pour faire plaisir à notre africanien de service !!! |
|
Peugeot bb104 |
|
Motobécane sp94tt |
|
|
|
L'une des premières Bleues , l'av76 |
|
J'ai pu agrandir ma collection de concessionnaires |
Cucciolo, c'est avec toi que tout a commencé. Puis le Docteur Fabio Taglioni est arrivé et Ducati est devenue la marque de Moto la plus préstigieuse au monde.
RépondreSupprimerReportages très sympa, des cyclos tous plus beaux les uns que les autres.
Merci Lolo.
Au retour, je restaure mon Ciao.
David.V.