mardi 6 septembre 2016

Glemseck 101 2016

Sultans of Speed 


Il est rare que je me déplace à l'étranger pour une manifestation , j'ai donc profité des vacances pour me rendre au Glemseck 101 . Accompagné de mon pote Jean Claude , nous nous rendons à 17 km à l'est de Stuttgart.
Une route nationale , bloquée pour l'occasion , sert à l'événement . Elle sera le lieu des runs sur 1/8 miles tout au long du weekend . Un village marchand regroupe les principales marques européennes et japonaises , ainsi que des fabricants de pièces et des préparateurs .Le flat twin BMW règne en maître sur les stands. L'organisation est bien  rodée , cela se remarque sur les différents parking .
L'ambiance est des plus décontractée et chaleureuse , pas de cons qui font rugir les moteurs jusqu'à la rupture . Le contact avec les participants ou les spectateurs est très facile , même si la langue de Goethe peut être une barrière , on se débrouille avec un minimum d'anglais .
Cet événement , m'a aussi permis de discuter avec certains jeunes préparateurs qui sont dans la mouvance actuelle ( Sur les Chapeux de Roues , Young Guns Speed Shop , ...) On est loin de l'image d'Epinal de petits branleurs qui sont là pour jouer les "m'as tu vu ". Ce sont de véritables passionnés de motos , avec parfois des parcours assez étonnants . Et ils sont loin de rouler sur l'or !
Bien que la majorité des motos présentes soient des modernes , il y avaient beaucoup de machines classiques , mopeds , customs ou  avant guerre , toutes très bien restaurées .
Le bilan de ce voyage est très positif , cela m'a réconforté avec les motos modernes !

Profitez de cette manifestation , pour vous rendre au musée Porsche qui se trouve à proximité.


Spl thx : Lolo , Seb Lorentz ,  toute l'équipe des Sultans of Speed  pour leur accueil , Sur les Chapeaux de Roues pour le Jack Daniel's ! Et mon pote Jean Claude avec qui j'ai partagé ce week end.

http://www.glemseck101.de/












BMW R63 1929 
















Imperia 500 MAG 










Maico M 250 b 


Malanca 125 Sport 




Sur les Chapeaux de Roues 






Urban Motors jawa 


UT Supersport 1930






2 commentaires:

  1. Les voyages forment la jeunesse merci Laurent ! t'as peut être croisé Pierre de RAD magazine ? jm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai croisé , mais je ne suis pas présenté à lui .

      Supprimer