dimanche 24 juin 2018

Journées des Amis Challengistes 2018



De 1976 à 1979 , il était possible à de jeunes pilotes en herbe d'en découdre sur la piste au guidon d'une Honda 125 S3,  la formule étant soutenue par Honda, Moto Journal, Total et Dunlop. Point de  course à l'armement, tout le monde disposait de la même moto équipée du kit challenge acheté chez Honda France, celui-ci était composé d'un carénage, d'un mégaphone et de commande reculées. Seul le pilotage et la finesse des réglages faisaient la différence en course.

Il y a quelques années l'idée germe au sein d'un groupe d'anciens pilotes de ressortir leur S3 et de se retrouver lors de démos. En 2012 l'association des Amis du challenge Honda 125 est crée .
 Il s'agissait de leur première venue sur le circuit berrichon et 70 pilotes avaient répondu présent .

C'est ainsi que je me suis retrouvé sur le circuit de La Châtre ce samedi parmi une bande de joyeux drilles anciens pilotes de 50cc. Les vieux de vielles tournaient dans les années 70 avec des Scrab, 125 Gauthier et autres Derbi . Les anecdotes de cette époque ne sont pas à mettre dans toutes les oreilles !

J'ai eu la chance de rencontrer monsieur Claude Thomas , vainqueur en 1956 du trophée Dunlop et du Bol d'Or en 1957 . Ce pilote amateur était venu avec sa fidèle 175 Motobécane .

Au départ je me tâtais pour aller au Café Racer Festival et puis le hasard a fait que je vienne à ce rassemblement. Je ne regrette pas ma décision, merci Joël de m'y avoir amené.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire