mardi 5 avril 2016

Les Amis de la Moto

1948 Velocette MAC

Cela faisait quelques années que je n'avais pas roulé dans le Grand Nord lors des balades des Amis de la Moto. L'appel du mono unit BSA  a été le plus fort .
C'est en compagnie de  Gigi ( mon loueur de B50) Jeff et Jean Marie que je fais la route en direction du restaurant du samedi midi . La majeur partie du club est déjà présent , ça discute autours des machines . Je retrouve Franck un ami Ch'ti venu en BSA A10. Mon attention va vers une très jolie Velocette MAC  de 1949 amené par Bernard , c'est bien ma préférée de ce week end.
 Après déjeuner , en route pour  Cayeux où nous devons passer la nuit . En court de parcours,  un arrèt café s'impose , car la température commence à chuter sérieusement. Nous en profitons pour rendre une visite à Adrien , un membre du club qui n'a pas pu venir à cette balade. Je passe sur la nuit sans dormir, à cause des ronfflements de Franck !!!
Dimanche matin  changement de météo , le soleil est revenu pour la traditionnelle photo de groupe qui se fera sur la digue de Cayeux . C'est par les petites routes que nous rejoignons  Fort Mahon . A chaque fois c'est toujours un enchantement de rouler dans cette région , je vous conseille vivement la Baie de Somme . Une bière s'impose ,sous le soleil ,en terrasse d'une brasserie .
Ce week end picard se termine à Roussent , lieu du déjeuner . Chacun rentre dans ses pénates après le repas.
Ce qui caractérise les membres de ce club , c'est la simplicité et  la gentillesse . C'est aussi ce qui me donne envie de revenir . Le rendez vous est pris en octobre pour féter les 10 ans du club.


Café racer Norton ,avec un magnifique frein Robinson.

BSA ZB32

Moto Guzzi Falcone & Ariel VH 

Mon  B50  de location !
Norton 16 H 

Mes compagnons de route




Le repas du samedi soir à Cayeux
Norton Dunstall 
Il y a toujours quelque chose à vérifier sur une Norton avant de prendre le départ ! 
Triumph 650 Trophy 

La digue de Cayeux

La plage de Fort Mahon


1 commentaire: