samedi 9 janvier 2021

100% Cotton


Je n'étais pas très présent l'an dernier sur Twist-Grip. Je vais essayer de remédier à la chose cette année. Les idées d'articles ne manquent pas, encore faut il que je prenne le temps de les écrire.

Je vais débuter cette année avec un livre sur les Cotton. Ce n'est pas comme s'il restait de la place dans la bibliothèque !

J'ai une certaine affection pour ces "petites" marques anglaises comme les New Imperial ou Scott.

Cet ouvrage, écrit par Neville Chapman en 2016, se limite aux Cotton fabriquées de 1914 à 1940. Les 170 pages sont très bien documentées en photos et documents d'époque. Une bonne partie du livre fait la part belle à la compétition. La firme de Gloucester s'est brillamment illustrée au Tourist Trophy avec Stanley Wood ou à Brooklands. En plus de conter l'histoire de Bill Cotton, il couvre la courte vie d'un autre constructeur de Gloucester JES.

J'ai eu de la chance d'en trouver un exemplaire vendu et dédicacé par ... Neville Chapman ! C'était le seul en vente sur le net. 





1 commentaire: