dimanche 18 octobre 2020

Main rouge

 


La vie réserve parfois de belles surprises. Il y a des motocyclettes que je regardais dans les manifestations ou dans des livres, comme des New Imperial, Scott ou Velocette MMS d'avant guerre, en rêvant d'en avoir une. Et puis début septembre, un coup de téléphone à un ami et au bout de quelques minutes de conversation me voilà propriétaire d'une 500 Rudge Special de 1929 !

La machine ne manque pas d'atouts : 4 soupapes, 4 vitesses au réservoir , freins couplés et 18 bhp. C'est le modèle tourisme de la gamme et la première année des réservoirs en selle.

La motocyclette avait été achetée dans le bordelais, par le copain, en 1972 .Il l'a récupérée dans un état assez médiocre. Elle avait été modifiée en 1952 par les établissements Gabriel Grezy (voir facture) avec des suspensions. A la suite de l'achat , le copain réussi à trouver en Angleterre une partie arrière de cadre. Et depuis ce temps temps là, la Rudge est en stand-by ...

Octobre 2020 , la noiraude arrive à la maison. Je sais que la restauration sera longue et coûteuse, mais c'est une moto qui mérite de reprendre la route. Pour l'instant je me documente sur la machine et j'ai adhéré au club Rudge .





                                                                                
Cette photo date de Pâque 1955

La facture de la transformation avec des suspensions 






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