lundi 7 octobre 2019

Bourse d'échange au Musée Ateliers des Pionniers



La bourse d'échange  du Musée Atelier des Pionniers de Gallardon est  un succès qui ne se dément pas. Cyrille, Marc, Stéphanie , Matthieu et toute l'équipe de bénévoles ont encore su réunir les bonnes personnes lors de ce week-end.
Pour changer des éditions précédentes , une balade a emmenée les motocyclistes et cyclecarites dans les environs de la forêt de Rambouillet, la veille de la bourse d'échange. Dimanche, le soleil n'était pas encore levé que l'Amiral Marc est de faction au bar pour servir un café aux exposants et premiers chineurs.
L'Amicale Tricyclecariste de France, le Club Triton de France , le Norton Owners Club et le Vintage Revival avaient fait le déplacement pour exposer leurs machines à deux , trois ou quatre roues. Certains n'ont pas hésité à faire quelques runs sur un morceau de route bloquée pour l'occasion. Pourquoi pas des courses en vélos anciens pour l'année prochaine ?
Cette année , les débuts de la motocyclette de 1871 à 1914 est le thème retenu par le musée. L'exposition réuni tricycle De Dion-Bouton, Peugeot et une pièce maîtresse de l'histoire de la motocyclette le vélocipède à vapeur de Louis Guillaume Perreaux datant de 1871.
Dépêchez vous, cet honorable établissement reste ouvert jusqu'au 27 octobre. 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire