dimanche 8 avril 2018

Exposition à Courtenay



Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu à Courtenay ( Loiret) , le moins que l'on puisse dire c'est que la manifestation a pris de l'ampleur .
Les organisateurs ont regroupé en un seul lieu : des automobiles , des motocyclettes , des engins agricoles, du matériel militaire et une  grande bourse d'échange. Ainsi un large public peut y trouver son bonheur .

Cette année, mes deux autos préférées fêtaient leur 70 ans; la Peugeot 203 et le Land Rover. J'ai dénombré presque 30 sochaliennes , ne manquait à l'appel qu'un coupé et un cabriolet pour compléter la gamme. L'organisateur du jubilé de platine Land Rover, qui se tiendra à Thaumiers (18), avait réuni quelques représentantes de la marque de Solihull .

Une belle exposition de japonaises des années 70 à 80 se tenait au centre de la ville . Comme les trucs à plus de 2 cylindres m'intéressent peu, j'ai volontairement choisi des deux temps de chez Yamaha !
La perfide Albion n'était pas en reste, là j'ai carrément craqué pour cette Panther M100.
L'automobile qui m'a le plus marqué est cette Lorraine Dietrich, celle-ci fut retrouvée dans une dépendance d'un château. Elle a été magnifiquement restaurée.
Par contre , les motocyclettes françaises ont brillées par leur absence , je n'en ai vu que 4 ou 5 .



Ariel HT5

BMW série 2 & sidecar Steib

BSA A7

BSA Lightning

Cyclecar Darmont

Ducati Sport 48

Land Rover series 2A

Velocette Thruxton 

Velocette Venom, une petite série a été produite en blanc.

Vintage dirt bikes

Lorraine Dietrich

Matchless G3



NSU sportmax

Yamaha RT2

Panhard et Levassor

Panther M100


Terrot RGST

Triumph Speedtwin

Triumph T100

Yamaha YR3 1969

Peugeot 203 1949

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire