Bien avant la fin de la guerre , BSA présente son nouveau programme à la presse , dont le B31. Bien que la ligne générale soit comparable aux modèles d'avant guerre , le changement majeur est l'adoption d'une fourche télescopique. Les premières motocyclettes seront disponibles en septembre 1945 , mais principalement à l'exportation.
Les freins avant et arrière font 7 pouces de diamètre , ceux ci sont montés sur des jantes WM2 de 19 pouces.
Le protège chaine secondaire est une option en 1956.
Le capotage de phare comprend : un compteur Smith chronometric, l'interrupteur de feux et la clef de contact.
Trois types de cadre furent exploités tout au long de la production du B31 , rigid de 1945 à 49 , coulissant de 1949 à 54 et oscillant de 1954 à 59.
J'ai servit de testeur , après sa remise en route, en vue de sa revente. En faisant attention de bien faire chauffer le moteur en roulant à allure modérée pendant quelques kilomètres , le monofontesque s'est révélé très agréable à conduire grâce à une partie cycle aussi bonne qu'un fatherbed Norton ! J'ai trouvé le moteur assez vif et une vitesse de croisière à 100 km/h ne lui fait pas peur .400 kilomètres plus tard, la BSA est revenue à bon port sans aucun ennui . En résumé le bonheur est dans le mono !
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