L'histoire des Trofeo Rosso débute en 2001, lorsqu'une bande de tifosis souhaite organiser une manifestation regroupant des moto clubs de marques italiennes .La première édition sera un succès qui ne se démentira pas aux fils des années. Ce dixième anniversaire a eu lieu sur le circuit du Val de Vienne .
Les concurrents sont repartis dans différentes catégories en fonction de la cylindrée des machines et de l’expérience sur circuit. Chaque journée débute par un briefing des pilotes où les règles de sécurité sont rappelées . Il n'est pas question de course mais de démonstration.
Dès le jeudi matin les clubs et les marchands s’installent sur l'immense qui leur ait dédié .Je regrette un peu de ne pas voir beaucoup de motocyclettes anciennes , il doit bien exister quelques italiennes des années 30 à 50 dans notre pays!
Il faut souligner le travail énorme des bénévoles, commissaires de piste et de l'équipe médicale.
Comme je voulais fêter l'évènement à ma façon , j'ai emprunté la 125 Gilera de 1972 à un ami . Je m'étais préparé un itinéraire de 180 km par des petites routes. Mon voyage se fera à une allure plutôt modeste . La machine manque de punch!.
|
Gilera 125 de 1972 |
|
1947 Gilera Saturno |
|
1970 Ducati 350 Scrambler |
|
1969 350 MV |
|
Ducati TT2 |
|
1936 Velocette KSS |
|
1964 125 Moto Morini Corsaro |
Jean Luc pilote cette Morini en souvenir d'un ami décédé
|
3 monos Ducati attendent de prendre la piste |
|
1969 250 Ducati |
Un grand merci à Jacques , qui m'a permis d'essayer sa moto sur le circuit
|
Aermacchi Tony Foale |
|
1953 Moto Guzzi 250 Aerone |
|
1975 Moto Morini 3 1/2 |
|
Benelli racer |
|
|
|
|
Le samedi soir une exposition de café racer avait été organisée avant le traditionnel apéro |
|
1969 Aermacci 250 Ala d'Oro |
|
750 Ducati GT avec une peinture pailletée du plus bel effet |
|
Certe ce n'est pas italien , mais ce n'est pas courant de voir une 250 MZ ES de 1961 |
|
Un beau custom sur base de 750 Ducati |
|
Les side car ont assuré une bonne partie de l 'animation sur la piste , Ceux ci furent salués par les "ramasse-miettes " et les commissaires lors de leur dernier tour de circuit. |
|
500 Ducati SD |
|
1971 Laverda 750 SF |
|
1960 Benelli 175
Un bel éclaté moteur exposé au stand du Moto Guzzi Club de France
Une alliance réunie ces deux superbes monos
L'ami Moustache sur son racer 750 commando à cadre fatherbed
Un petit hommage à l'équipe des Ramasse Miettes !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire