mercredi 27 juillet 2011

TROFEO ROSSO 2011

 L'histoire des Trofeo Rosso débute en 2001, lorsqu'une bande de tifosis  souhaite organiser une manifestation regroupant des moto clubs de marques italiennes .La première édition  sera un succès qui ne se démentira pas aux fils des années. Ce dixième anniversaire a eu lieu sur le circuit du Val de Vienne .
Les concurrents sont repartis dans différentes catégories en fonction de la cylindrée des machines et de l’expérience sur circuit. Chaque journée débute par un briefing des pilotes où les règles de sécurité sont rappelées . Il n'est pas question de course mais de démonstration.
Dès le jeudi matin les clubs et les marchands s’installent sur l'immense qui leur ait dédié .Je regrette un peu de ne pas voir beaucoup de motocyclettes anciennes , il doit bien exister quelques italiennes des années 30 à 50 dans notre pays!  
Il faut souligner le travail énorme des bénévoles, commissaires de piste et de l'équipe médicale.

Comme je voulais fêter l'évènement à ma façon , j'ai emprunté la 125 Gilera de 1972 à un ami . Je m'étais préparé un itinéraire de 180 km par des petites routes. Mon voyage  se fera à une allure plutôt modeste . La machine manque de punch!.


Gilera 125 de 1972

1947 Gilera Saturno


1970 Ducati 350 Scrambler





1969 350 MV





Ducati TT2





1936 Velocette KSS




1964 125 Moto Morini Corsaro
Jean Luc pilote cette Morini en souvenir d'un ami décédé



3 monos Ducati attendent de prendre la piste





1969 250 Ducati
Un grand merci à Jacques , qui m'a permis d'essayer sa moto sur le circuit



Aermacchi Tony Foale
1953 Moto Guzzi 250 Aerone
1975 Moto Morini 3 1/2
Benelli racer


Le samedi soir une exposition de café racer avait été organisée avant le traditionnel apéro
1969 Aermacci 250 Ala d'Oro

750 Ducati GT avec une peinture pailletée du plus bel effet
Certe ce n'est pas italien , mais ce n'est pas courant de voir une 250 MZ ES  de 1961
Un beau custom sur base de 750 Ducati

Les side car ont assuré une bonne partie de l 'animation sur la piste , Ceux ci furent salués par les "ramasse-miettes " et les commissaires lors de leur dernier tour de circuit.
500 Ducati SD
1971 Laverda 750 SF

1960 Benelli 175

 Un bel éclaté moteur  exposé au stand du Moto Guzzi Club de France



Une alliance réunie ces deux superbes monos 


L'ami Moustache sur son racer 750 commando à cadre fatherbed


Un petit hommage à l'équipe des Ramasse Miettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire