lundi 23 juillet 2012

Trofeo Rosso 2012







Voilà un post qui devrait ravir mon pote David , qui est encore au fin fond de sa brousse pour quelques jours. Je souhaite qu'un de ces quatre, que l'on aille aux Trofeo ensemble mon gars !

La 11èmé édition des Trofeo Rosso  s'est déroulée encore cette année sur le circuit du Val de Vienne . En arrivant sur place , on peut noter que le nouveau gérant a fait quelques améliorations sur le site ( sanitaires et bardage sur le bâtiment principal) , présence d'un bar/restaurant. Donc les organisateurs ont trouvé la parade en installant leur buvette à l’extérieur du circuit! Il faut parfois savoir ménager la chèvre et le chou . Les Trofeo ne seraient pas ce qu'il sont sans le travail des bénévoles , qui viennent parfois de loin pour aider à ce que cette manifestation se passe pour le mieux .

Tout au long de ce week-end ensoleillé les pilotes ont pu démontrer leur talent de roi du bitume ou de poireau !  La différence de pilotage ,dans une même série,est parfois assez flagrante .Peut être qu'une certaine homogénéité  serait préférable ?


1972 Aermacchi 350 TV
En fouinant un peu dans le paddock , j'ai trouvé "la petite vieille" du week-end , à savoir une MV 150 sport. A quelques pas de là , une rareté l'Aermacchi 350 TV qui fut construite à seulement 700 exemplaires. Le propriétaire a juste rafraichi la moto par une nouvelle peinture.


MV Agusta 150 sport

Les fanatiques du mono Ducati se sont encore partagés une belle part du gâteau. cela allait du 350 bien préparé au magnifique scrambler restauré.
1974 250 Ducati scrambler

Une chiée de monos Ducati !
On n'oublie pas les L-twin. Pantah , Darma et MHR  restent à mes yeux ce que la marque bolognaise a réalisé de plus beau. Quoique que  si un 750 SS des années 90 se présentait...

Ducati 900 SS

Ducati 900 MHR


Ducati 600 Pantah

En vrac,  quelques motos qui ont marqué cette manifestation .








Norton 750 Gus Kuhn , vendue à l'époque par King's Motorcycle










Benelli 650 Tornado






3 commentaires:

  1. Superbe la 350 Morini il ya belle lurette un de mes voisins en possédait une 500 il me semble une magnifique machine qui ne sortait qu'avec le soleil mais quelel sonorité....
    A bientôt
    jm

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful post. Keep sharing more stuff.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lolo,
    superbe reportage. L'année prochaine on y va ensemble.
    Le circuit du Vigeant a eu le plaisir d'entendre le Mostro rugir il y a environ trois semaines en simple spectateur.
    La prochaine fois, ce sera peut-être sur la piste.
    Merci pour cet article.
    Tchao.
    David.V.

    RépondreSupprimer