lundi 5 décembre 2011

Pin up





Ha ha , vous avez cru un instant voir une charmante créature , avec la jupe relevée laissant apparaitre ses jambes vêtues de bas coutures . Ici vous êtes dans une  maison sérieuse , on ne fait pas dans la grivoiserie !!!

Donc cette femme honnête pose sur sa Royal Enfield Cycar ( le nom commercial étant model Z) de 1932. Certe ce n'est pas ce que la firme de Redditch a produit de plus beau .Cette machine a été créé car une taxe préférentielle avait été instituée pour les motocyclettes inférieures à 150 cc par le ministre du budget Phillip Snowden.
La "chose" est propulsée par 148 cc 2 temps unit avec la culasse non détachable, la boite est une 3 vitesses actionnée à la main . Le dessin de la carrosserie était plutôt moderne pour l'époque , le chassis est composé de tôles embouties , recouvrant ainsi l'intégralité de la mécanique. Deux autres versions étaient disponibles le model Z2  avec l'éclairage en direct  et le Z3  avec l'ensemble redresseur et bobine 6 volts . La Cycar était livrée en noir et avec à partir de 1933 des filets dorés agrémentaient les éléments de carrosserie  . Ce modèle est apparut de mars 1932 jusqu'en 1936, il était vendu en 1933 au tarif de £23.88.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire