dimanche 14 février 2021

French Festival of Slowth 2020

 


Le Festival Of Slowth se déroule en alternance  entre l'Angleterre et la  France. En septembre 2020 c'est la Bourgogne qui  accueillait la vingtaine de véhicules en provenance d'Allemagne, Pays-Bas, Danemark et bien sur de France. Les anglais étaient malheureusement restés chez eux à cause de la quarantaine.

Les participants se sont retrouvés au Port de Decize dès le vendredi. Le lendemain  départ à 10h00 pour une petite balade de 20 km, avec un arrêt "grillotte et chablis". Les propriétaires du château de Romenay, nous ont chaleureusement ouvert leur porte pour la pause déjeuner. S'en suit dans l'après-midi, la fameuse "course" de lenteur sur les terres du domaine. 

Dimanche matin, c'est au canon que les véhicules sont partis pour une destination secrète, où ils ont pu découvrir quelques joyaux à deux roues. Comme les photos étaient interdites, vous n'en saurez pas plus.

Malgré, les désagréments dû à cette saloperie de pandémie, nous avons passé un agréable week-end. Il est évident que nos amis nos ont manqués lors de cet évènement.

Merci à toute l'équipe du Vintage Revival pour l'organisation .

PS: Je ne remercie pas le petit Con, qui m'a fait levé ( avec mon Pioupiou) le samedi matin à 6h00 pour rien !!!




















samedi 6 février 2021

Motocross


 Retour en septembre 2020, il faut bien que je rattrape un peu mon retard.

Avec les gars Claude et Elliot, nous nous sommes rendus sur le terrain MX de Saint Eloi à coté de Nevers, pour assister au motocross à l'ancienne. Il y avait un peu moins de participants qu'il y a deux ans, on se demande pourquoi d'ailleurs !

Première machine qui me tape dans l'œil une BSA Victor GP, ça commence bien. Je reste quelques instants avec le proprio pour discuter le bout de gras. Même quand on sait où les motos vont évoluer, on remarque de suite le soin apporté à leur préparation, pas de fausses notes.

Ce circuit a été très bien conçu autant pour pilotes que pour les spectateurs qui ont une vue imprenable sur l'ensemble du parcours. Ce qui m'a permit de faire quelques photos de machines en pleine voltige.

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer Jean-Michel Marchand, auteur de  "Rétro 2 roues en nivernais et Bourgogne" de 1950 à 1990 , écrit à partir des archives photographiques de quatre reporters neversois. L'ouvrage est Twist-Grip approved.






















lundi 1 février 2021

Sidecar


Je viens de recevoir  la soixantième photos de ma collection de photos consacrée aux Royal Enfield. Comme, je n'achète que des originaux, l'album se complète très lentement.

Cerise sur le gâteau, le model 182 Sport Combination de 1926/27 est accompagné par une Rudge Special attelée à sidecar Divan Touring . La machine de Coventry date de  1928, c'est reconnaissable à la suspension à friction Andre Hartford montée sur la fourche.