La BSA Enduro Star était le père direct du B44 Victor.
Conçu en plaçant un moteur de B40 dans une partie cycle de C15C, il s'agissait d'une suite logique pour BSA , car des machines similaires avaient été spécialement construites pour des clients tel que
la Royal Artillery Mortorcycle Display Team , avec le moteur de la B40 SS90 .
Le moteur prévu pour 1964 était numéroté le préfixe B40T. Le "T" pour trial, il était équipé d'une boite à vitesses à rapports longs. La version FE ("E" pour enduro) possède des rapports standards.
L'utilisation route/chemin pour l'Enduro Star a aussi dicté le choix intentionnel de la roue avant de 19 pouces qui équipait la Starfire Roadster.
Le modèle de 1965 possède sa propre parts list , mais la version présentée est celle de 1964.
La production de cette motocyclette a été relativement aisée, en appliquant la méthode du "pix and mix" avec l'emploi de pièces présents sur les modèles contemporains. La seule pièce spécifique à l'Enduro Star est le filtre à air Vokes, que l'on retrouvait sur les version pre-unit.
Chose étonnante sur la dernière photo, Le terme " Enduro Star" est employé dans le catalogue de 1963, suite à la victoire de Dave Barnes lors de la course Jack Pine aux USA.
On ne connaît pas le nombre de machines produites entre 1964 et 1965. Vendues spécialement aux Etats-Unis, au prix de 833 $, il extrêmement rare d'en voir une en vente.
Mais si l'idée, vous prend de faire une réplique, il est tout à fait possible de partir de la version militaire de la B40GB.
Le moteur prévu pour 1964 était numéroté le préfixe B40T. Le "T" pour trial, il était équipé d'une boite à vitesses à rapports longs. La version FE ("E" pour enduro) possède des rapports standards.
L'utilisation route/chemin pour l'Enduro Star a aussi dicté le choix intentionnel de la roue avant de 19 pouces qui équipait la Starfire Roadster.
Le modèle de 1965 possède sa propre parts list , mais la version présentée est celle de 1964.
La production de cette motocyclette a été relativement aisée, en appliquant la méthode du "pix and mix" avec l'emploi de pièces présents sur les modèles contemporains. La seule pièce spécifique à l'Enduro Star est le filtre à air Vokes, que l'on retrouvait sur les version pre-unit.
Chose étonnante sur la dernière photo, Le terme " Enduro Star" est employé dans le catalogue de 1963, suite à la victoire de Dave Barnes lors de la course Jack Pine aux USA.
On ne connaît pas le nombre de machines produites entre 1964 et 1965. Vendues spécialement aux Etats-Unis, au prix de 833 $, il extrêmement rare d'en voir une en vente.
Mais si l'idée, vous prend de faire une réplique, il est tout à fait possible de partir de la version militaire de la B40GB.
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