Heureusement que la pluie n'arrête pas le pèlerin car il fallait être motivé pour aller à Gallardon ce dimanche.
L'équipe du musée des Ateliers des Pionniers avait bien fait les choses, même si la manifestation est de petite taille , la qualité des engins présents surpassait ce à quoi je pouvais m'attendre. On y voyait presque un siècle de production de vélos , automobiles et de motocyclettes , que se soit sur les stands de la bourse d'échange , sous les barnums des clubs ou dans le musée.
Le fil conducteur du musée est le moteur Anzani sous toutes ces formes . Des espaces ludiques sont même réservés aux enfants. Toutes les machines sont bien mises en valeur avec des panneaux explicatifs. Un écrin de merveilles mécaniques créé par des passionnés.
A l'extérieur , quelques téméraires se sont lancé à l'eau pour faire quelques runs . Notre JPO en a profité pour "roder" son Morgan orange à moteur JAP de 70 cv . On pouvait aussi déguster un coq au vin maison sous le stand YCAR !
Point d'orgue de cette journée , nous avons pu entendre le moteur Anzani du cyclecar Elfe , un engin qui à l'époque fut réalisé par les frères Mauve de Vierzon .
1902 Peugeot motobicyclette |
Terrot type F |
Indian Scout 1930 |
Studebaker pick up |
Bédélia & l'Elfe |
Un trio de BSA A65 |
Moteur Anzani 1909 , le même équipait l'avion de Blériot |
Bianchi W 500 1934 |
Elfe Anzani |
BSA Empire Star |
Vincent au volant de son GN Martyr |
NSU 251 1927 |
New Map Anzani 1923 |
Matchless Model X 1939 |
Club Triton France |
Sunbeam M90 TT Replica |
Gnome et Rhone modèle X |
Raleigh |
DOT Anzani 1923 |
Ateliers des Pionniers |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire