Encore une plongée dans ma petite collection , avec ces deux photos datant de 1935 .
Le pilote de la Royal Enfield model T remporte le second prix lors du rally de ACU ( Auto Cycle Union) dans la catégorie 150 cc. Malgré sa petite cylindrée cette motocyclette était considérée comme une sportive avec de bonnes performances .
L'Auto Cycle Club a été fondé en 1903 , dans le but de développer les sports mécaniques . Il fut rebaptisé ACU en 1907. La moto ayant été utilisé à bon escient au cours de la Première Guerre mondiale, à tel point qu'elle a créé un boom commercial en temps de paix et dans les six mois 18.000 nouveaux membres ont rejoint l'ACU. À la fin de 1923, l'ACU était divisé en 14 centres.
De nombreux passionnés désignent la période de l'entre deux guerres comme l'âge d'or de la moto: la vie du club a de nombreuses facettes, et il y avait des courses de côte la plupart des week-ends sur les routes publiques. Ce furent des jours de compétition, des victoires faciles et des gagnants prévisibles.
Lors de la Deuxième Guerre mondiale , l'ACU a de nouveau aidé les forces armées avec la fourniture et la formation des estafettes. Après les hostilités, l'organisation avait été réduite à 10.000 adhérents .
La force de l'ACU dans les années d'après-guerre peut être mis en évidence par le succès des concurrents britanniques sur la scène internationale .
De nos jours,avec plus de 630 clubs répartis dans 20 centres, il y a beaucoup de possibilités pour les participants, sans distinction d'âge ou de capacité. Le rôle de l'ACU dans le sport motocycliste britannique peut se résumer comme suit:
-Elle fixe les règles pour les différents aspects de ce sport.
-Elle forme des intendants, commissaires et les observateurs pour assurer la sécurité en piste.
-Il définit, contrôle et révise les normes de sécurité, qui garantissent que le sport moto est un produit assurable
-Il est en contact permanent avec de nombreux ministères pour défendre et développer le sport du motocyclisme.
-Il est indépendant vis à vis des nombreuses pressions commerciales qui, inévitablement, façonnent et réorientent le sport motocycliste .
Merci pour cette note très instructive.
RépondreSupprimerA bientôt
Jean-Marie