mercredi 12 décembre 2012

1973 Isdt


En septembre 1973, le 48ième International Six Days Trial a été le premier à se tenir hors d'Europe, l'évènement se déroulera  dans les collines du Berkshire au Massachusetts. Triumph y a vu une occasion de promouvoir sa nouvelle 500cc TR5T Trophy Trail (vendu sous l'appélation Adventurer en Grande-Bretagne).


L'équipe britannique termine à la 2ème place sur les 12 teams nationaux , il s'agit de la meilleure performance depuis 1966. Malcom Rathmell fut le mieux placé avec sa Triumph TR5T spécialement préparée.
Construite entre 1972 et 1973 , la TR5T est un mariage du moteur de la T100C  et du cadre oil in frame BSA.





Un certain nombre de machines ont été converti pour être utilisé lors de l'ISDT  à Duarte en Californie.
Parmi les pièces spéciales , nous retrouvons une fourche Bétor , une roue avant Rickman , celle de l'arrière provient de chez BSA . Les gardes boue sont en plastique , des caches latéraux en vinyl étanche protègent le filtre à air et le système d'allumage. L'échappement 2 en 1 est relevé pour améliorer la garde au sol .
Des outils et des pièces de rechange sont rangés dans un étui placé derrière la selle .




Malcom Rathmell a remporté une médaille d'or malgré une blessure au poignet . Huit anglais et américains pilotèrent des TR5T lors de cet ISDT.

Un site consacré à cette superbe machine  http://tr5tadventurer.net/home.html


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