C'est un pur hasard que le propriétaire actuel trouve ce Citroën type H de 1960 . En rentrant chez lui , il aperçoit l'engin près d'un bois , interpelle l'homme qui se trouve non loin de là pour savoir s'il est à vendre et tombe sous le charme en faisant le tour de cet ancien camping car.
Après quelques heures de négociations avec le vendeur , l'affaire est dans la poche . Le Citron se retrouve maintenant dans le Berry. Il a été modifié et homologué dans les années 80 , avec le montage d'un moteur diésel Indénor.
Notre berrichon se trouve être le sixième propriétaire du fourgon. Le véhicule a été entièrement aménagé par des meubles en bois : sièges couchettes , kitchenette . Tout est fait sur mesure , on trouve même de judicieux tiroirs dans la cabine de pilotage .
Il devait tracter un bateau , car des ancrages pour le mât avaient été installés sur le toit .
Depuis son achat , le camping car a subi un bon nettoyage et une réfection moteur . Même s'il a été laissé dans son jus d'origine , la seule concession au modernisme a été la transformation du circuit électrique en 12 volts et un écran plat . Le type H n’arrête pas d'avaler des kilomètres à une allure de sénateur!
Eh oui un monument le H ; nous en avons possédé un en bétaillère 75 000 kilomètres d'origine ; malheureusement, le propriétaire, peu soigneux, l'avait laissé dehors et le moteur était mort à cause du gel. En revanche la boiserie est restée en excellent état ainsi que la carrosserie. Par faute de temps, nous l'avons cédé à des jeunes qui s'installaient dans l'élevage de chevaux en échange de 12 bouteilles de vin de Touraine (les parents étaient vignerons). Ils sont venus le chercher avec un 4x4 et un tirant pour le ramener par la route.Snif plus de tub.
RépondreSupprimerA bientôt
Jean-Marie