C'est un pur hasard que le propriétaire actuel trouve ce Citroën type H de 1960 . En rentrant chez lui , il aperçoit l'engin près d'un bois , interpelle l'homme qui se trouve non loin de là pour savoir s'il est à vendre et tombe sous le charme en faisant le tour de cet ancien camping car.
Après quelques heures de négociations avec le vendeur , l'affaire est dans la poche . Le Citron se retrouve maintenant dans le Berry. Il a été modifié et homologué dans les années 80 , avec le montage d'un moteur diésel Indénor.
Notre berrichon se trouve être le sixième propriétaire du fourgon. Le véhicule a été entièrement aménagé par des meubles en bois : sièges couchettes , kitchenette . Tout est fait sur mesure , on trouve même de judicieux tiroirs dans la cabine de pilotage .
Il devait tracter un bateau , car des ancrages pour le mât avaient été installés sur le toit .
Depuis son achat , le camping car a subi un bon nettoyage et une réfection moteur . Même s'il a été laissé dans son jus d'origine , la seule concession au modernisme a été la transformation du circuit électrique en 12 volts et un écran plat . Le type H n’arrête pas d'avaler des kilomètres à une allure de sénateur!