Il y a tout juste un an , Twist-Grip naissait , avec un premier article sur le Vintage Revival Montlhéry . C'est à nouveau avec le Vintage Revival que le blog fête son anniversaire.
Ce week-end l'association avait conviée une bonne vingtaine d'automobiles d'avant guerre pour un rally en Bourgogne. Bugatti , Morgan , MG, Singer, et Amilcar prirent le départ de la ballade à partir du Palais Ducal de Nevers dès le samedi matin . Pour cette première journée un trajet de 250 km permit aux participants de profiter des petites routes du Morvan .La matinée a été agrémenté par une pause café .
C'est au bord du lac des Settons que les convives se retrouvèrent pour déjeuner au restaurant les Grillons du Morvan . Sandrine et Frédéric( le chef ) , deux sympathiques guzzistes nous ont accueillit dans leur établissement pour un excellent repas . Une adresse à retenir http://www.lesgrillonsdumorvan.com/
En milieu d'après midi les participants reprirent la route , pour se rendre au circuit de Nevers Magny-Cours. Malheureusement tout le monde n'a pas pu faire un tour du circuit comme prévu . La journée se termine dans un hôtel de Nevers , pour le souper et la remise des prix.
Dimanche matin , rendez-vous à l'église de Varennes pour le départ de la seconde journée . Nous avons quittés la Bourgogne pour le Berry et plus précisément le Sancerrois . Nous sommes attendus aux caves de la Perrière pour une dégustation de vin et le déjeuner.
L'après midi, je monte à bord du Morgan à compresseur d'Amaury , pour la dernière partie de la ballade. Un bonheur sans nom ! C'est presque les mêmes sensations qu'un side car tout en roulant sans casque . Le 1100 cc pousse assez fort .
Nous arrivons à Apremont sur Allier pour visiter une exposition consacrée à André Citroen située dans une dépendance du château, ainsi que le parc floral.
Merci à toute l'équipe du Vintage Revival pour l'organisation . Ce fut un superbe week-end !
http://www.vintage-revival.fr/
Sympa cette balade. Belles autos, beaux paysages.
RépondreSupprimerVeinard que tu es.
A bientôt.
David.V.
C'était le premier rally automobile que je faisais , cela ne pouvait pas être mieux pour un dépucelage !!!
RépondreSupprimerC'est clair, cyclecars et vieux racers, il n'y a pas grand chose de mieux. A PART LES VIEUX HOT-RODS AVEC DE GROS MOTEURS SONORES ET PUISSANTS.
RépondreSupprimerTchao.
David.V.