Au milieu des années trente ,Matchless produit le model X pour répondre à l'attente des motocyclistes anglais amoureux de gros cube , mais aussi pour pouvoir être attelé à un side car.
A la fin de l'année 1936 , le cadre est revu avec un empattement plus court , ce qui le met au même niveau qu'un 500 mono pour la tenue de route .Ce point positif a été souligné lors d'un essai de la revue "The Motor Cycle " en 1937 , l'essayeur de l'époque ne lui pas trouvé de défaut quelque soit l'état de la route , à part une direction légère sur terrain gras !
Le 990 cc à soupapes latérales se révèle très souple , grâce à lui on pouvait atteindre la vitesse maximum de 130 km/h.
Cette machine est une très bonne routière , plutôt qu'une sportive .
Ce même moteur équipait aussi la Brough Superior SS80 |
Vtwin de 990cc à soupapes latérales |
Compteur Smith chronometric |
Le tableau de bord |
Tess , une motocycliste heureuse !!! |
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