lundi 29 avril 2024

Ma première moto


 C'est en feuilletant un album chez mon ami Henri, que j'ai découvert la photo de ma première moto. Le document doit dater du jour de l'achat par Riri.

A peine le permis en poche, je me suis mis à la recherche d'une motocyclette à restaurer. C'est en octobre 1994, que j'ai donc acquis cette Royal Enfield model G de 1954. Sa restauration s'est étalée sur plusieurs mois. Je recevais presque chaque semaine des colis de chez Hitchcock motorcycle ! 

30 ans plus tard, elle est toujours chez moi. Mais elle n'a pas roulé depuis bien longtemps.

lundi 15 avril 2024

Motocycle Club de Lyon


 J'avais acheté cette photo du Motocycle Club de Lyon pour la Royal Enfield Bullet, lors de la bourse d'échange du Bol d'Or Classic qui se tenait à Magny-Cours. 

Le document date du 18 mai 1952 et pris sur le circuit du Haut Jura. Hormis les Triumph Speed Twin, T100 (ou T110), 350 Bullet, les motocyclistes posent sur de petites cylindrées françaises que je n'ai pas pu identifier.

Le club lyonnais a été créé en 1905 et rebaptisé Motocycle Club de Lyon et du Rhône dans les années 20. C'est dans la deuxième décennie du XXème siècle que le Grand Prix du Motocycle Club de  Lyon a débuté. Le circuit, en forme de triangle,  passe par les communes de Saint André de Corcy et Civrieux. La course, longue de 500km, a dû mettre à l'épreuve les pilotes et leurs machines.

jeudi 11 avril 2024

Un Ami s'en est allé


 Mon pote JC est parti, il y a quelques jours, pour une destination très lointaine. 30 ans d'une amitié sans faille. J'avais fait le portrait de sa Ratier C6S en 2011.