lundi 25 juillet 2016

Grand Prix Rétro - Le Puy Notre Dame 2016



Attendre 20 ans pour aller au Puy Notre Dame , comment ai je fait pour ne pas y aller avant ? Le retard va être dur à rattraper ! .
 Je rejoint sur place des copains cyclecaristes breton dès le vendredi après midi. Le bal est donné sur le parking avec la Mitchell Special de 1918 . Malheureusement, elle ne prendra pas la piste du week-end.
Le vendredi et le samedi sont consacrés a des rallyes touristiques , pas moins de deux cent participants .Les hostilités débutent avec la séance nocturne. Je pense que c'est la seule manifestation qui propose ce genre d’événement.
Deux expositions se côtoient , celle des fanatiques de la marque Alcyon et la collection de Gaignard , dans laquelle on peu admirer les fleurons de chez Koehler Escoffier . Pour une fois les marques françaises son en force sur le circuit , avec des raretés comme la MGC ou la Clément. Autre chose qui ravi , se sont les filles qui pilotent des avant guerres .
Par chance , j'ai apporté mon casque , ce qui me permet de prendre la piste en tant que passager dans le sidecar Alcyon de Luc. Même si cela fait quelques années que je n'ai pas tâter de la piste avec un grandes roues , les réflexes reviennent  vite . J'ai la banane ! ( private koke) .
Ce week-end permet aussi de retrouver les ami(e)s pour partager quelques verres et de faire de nouvelles connaissances lors du pique nique Ycariste. L'ambiance est des plus amicale , les pilotes ne sont pas avare pour vous renseigner sur leur engins.
Une chose est sure , je ne vais pas attendre 20 ans pour revenir.

Spl thx pour Yvonnick , Luc et Edwige.

1918 Mitchell special , propulsée par un 6 cyclindres Buick 


MG model M  1929/1932
Clément à moteur JAP


BNC

350 Alcyon 

Ford Deluxe 1936 


Sunbeam


Koehler Escoffier 8 soupapes


Scott


Darmont
Peugeot P135

AJS K10  ex usine

Koehler Escoffier , désolé pour la qualité de l'image ! 


Triumph single
Velocette KSS


Le visage de ce pilote résume bien le week end