mercredi 20 novembre 2013
Royal Enfield sloper
Au cours de l'Olympia Motor Cycle Show de novembre 1930 , Royal Enfield présente sa nouvelle gamme pour 1931 , avec dix nouveaux modèles. Le model G présent sur la photo en fait partie . Au début des années trente la mode veut que le cylindre soit incliné , d'où l’appellation sloper .
Le cadre de taille moyenne était commun aux 346 cc ( 70x90 mm) qu'ils soient culbutés et à soupapes latérales . Un réservoir de plus grande capacité a été monté sur toute la gamme , par rapport à ceux de l'année précédente, la finition était désormais chromée avec les flans et le dessus vert foncé pour les culbutés et les vtwins .Le model G est équipé d'une à vitesse trois rapports , avec une démultiplication spécifique pour une version side car. La commande des vitesses se fait au réservoir.
Cette motocyclette était vendue au prix de £45 (model G) et un supplément de £4. 10s était demandé pour avoir l'éclairage ( model GL) .
Souhaitons bonne route à ce père de famille et son fiston !
lundi 11 novembre 2013
1939 Triumph 2hc #3
Les travaux continuent sur la 250 Triumph . Mon gars Fanfan m'a fabriqué plusieurs pièces pour remédier au remplacement des roulements coniques très couteux .Une entretoise qui servira a supporter les roulements SKF 6201-2RSH . Ce qui me premettra aussi de conserver l'axe de roue d'origine.
Une bague d'un millimètre d'épaisseur s'intercale entre le roulement et le moyeu et une rondelle d’arrêt est placé dans le fond.
Pour finir deux petites rondelles d'épaisseur qui viennent rattraper le vide entre les roulements SKF et les caches-poussière . La suite au prochain épisode...
lundi 4 novembre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)